Les chiens des souverains anglais
Le roi d'Angleterre et d’Irlande Charles 1er, avait un épagneul nain spaniel nommé Rogue.
La reine Victoria eu de nombreux chiens. Ses préférés vivaient dans ses appartements. Dandie, un skye terrier l’accompagnait dans tous ses déplacements. Il mourut à 19 ans. Dacko, un teckel, faisait également partie de ses favoris. Il y eut aussi, Dash, un épagneul nain.
A la mort de Jack, son terrier irlandais, Edouard VII fabriqua un bracelet avec les poils de son chien. Caesar, un fox terrier, prit la succession de Jack. Un bouledogue français, Peter, apparaît aux côtés du roi sur des photographies.
George V eut un collie, Heather ; un terrier nommé Happy, un sealyham terrier appelé Jack ; un cairn terrier, Snip. Puis, Bob, un Cairn Terrier.
Edouard VIII se passionnait pour les cairns terriers, dont Cora qui dormait dans son lit. Le roi lui fit construire un petit escalier pour qu’elle puisse continuer de monter sur le lit lorsqu’elle devint âgée. Slipper, qui appartenait à la même race que Cora et qui mourut mordu par une vipère. Après sa disparition, le roi se tourna vers les carlins.
George VI aimait les corgis. Son préféré fut Rozavel, surnommé Dookie.
Elisabeth II vit entourée d’une demi-douzaine de corgis.